
CHS fête ses 5 ans
Le 1er juillet 2020, Corporate Health Services voyait le jour. Notre mission n’a pas changé depuis le premier jour : être le partenaire des entreprises suisses dans la prévention, la gestion et l’accompagnement des absences.
Aujourd’hui, nous soufflons notre cinquième bougie avec une immense gratitude, beaucoup de fierté et une motivation toujours plus grande pour innover et accompagner nos clients.
5 ans d’engagement et d’évolution
En 5 ans, CHS a bien grandi, s’est structuré, et a renforcé son rôle de partenaire de confiance pour les entreprises. Parmi les évolutions marquantes :
- Le développement de nombreux partenariats solides, notamment avec Forum GSE Romandie, oxadi, Flowit, Daring Success, Mettons le couvert, HR Barcamp…
- Des services sur-mesure et personnalisés au besoin de chaque entreprise, à sa réalité et ses collaborateurs.
- Un taux de satisfaction client élevé, qui témoigne de la pertinence de notre approche et de la qualité de nos interventions. (51 personnes sur 59 déclarent être très satisfaites de la qualité de notre formation sur la gestion des absences!)
- Une équipe qui s’agrandit et se diversifie, réunissant des compétences multiples et complémentaires en santé en entreprise, psychologie, droit, assurances, médiation, care et case management.
- Une présence renforcée en Suisse romande comme en Suisse alémanique, grâce à une équipe plurilingue, à l’écoute et proche du terrain.
5 ans de solutions concrètes pour les entreprises
Depuis 5 ans, nous accompagnons les entreprises et leur proposons des solutions concrètes, agiles et adaptées à leurs réalités. Nos principaux axes d’intervention sont les suivants :
- La gestion des absences, assurée à travers notre service de gestion systématique des absences (Act4Better) pour un suivi individualisé et un soutien coordonné dans les situations complexes.
- La prévention des risques psychosociaux (RPS), avec une approche à plusieurs niveaux : formations, coachings, audits santé, care préventif, ainsi que des outils accessibles comme notre Ligne Santé et la Personne de Confiance en Entreprise (PCE).
- Le care management (avant ou pendant un arrêt de travail), pour soutenir de manière humaine et préventive les personnes en difficulté, avant que la situation ne se complexifie.
- Le case management, pour les cas plus complexes, afin de coordonner activement les acteurs impliqués (employeur, assurances, réseau médical, etc.) et favoriser un retour au travail durable et réaliste.
5 ans en chiffres
Depuis 2020, nous avons :
- animé 56 formations en entreprise sur des sujets comme : la gestion des absences, la gestion du stress, le harcèlement et le mobbing, l’ergonomie, l’alimentation et le sommeil
- réalisé 1’334 appels systématiques
- collaboré avec + 140 entreprises
- répondu à 47 Ligne Santé
- organisé 4 events et 7 formations interentreprises rassemblant plus de 210 professionnels
Une aventure collective
Ce parcours, nous le devons avant tout à vous.
À nos clients, qui nous font confiance.
À nos partenaires, qui s’engagent à nos côtés.
À toutes les personnes qui, au sein de notre organisation, ont contribué à faire grandir ce service et qui croient en nous : notre hiérarchie, collègues, équipes internes, réseau de vente, service marketing, courtiers… Merci.
Un moment convivial pour marquer les 5 ans
Pour célébrer cette étape importante, nous avons organisé un apéritif le 1er juillet en présence de notre équipe et des personnes qui collaborent de près avec nous en interne. Un moment chaleureux, simple et convivial, à l’image de l’esprit qui nous anime au quotidien.
👉 Découvrez quelques photos de ce bel instant partagé ci-dessous !