O2-Ligne

A l’écoute des collaborateurs

L’O2-Ligne fait office de PCE (Personne de Confiance en Entreprise). Vos collaborateurs peuvent s’adresser à O2-Ligne pour des problématiques privées ou professionnelles en bénéficiant d’un cadre neutre et confidentiel. Notre approche est bienveillante, globale et orientée solutions.

En cas de besoin, le collaborateur est orienté vers les bons intervenants ou interlocuteurs.

Les objectifs

  • Offrir à vos collaborateurs une personne de confiance externe
  • Mettre à disposition des collaborateurs un espace pour aborder toutes les thématiques pouvant les toucher
  • Désamorcer rapidement les situations qui risquent de s’aggraver et de se transformer en arrêt de travail
  • Aider les collaborateurs à prendre de la distance par rapport à la situation dans laquelle ils sont (souvent émotionnelle) et la remettre en perspective
  • Mobiliser les collaborateurs
  • Orienter et conseiller le collaborateur et l’entreprise.

La méthode

Les collaborateurs sont libres de nous contacter par le biais de notre formulaire de contact ou de laisser un message sur notre répondeur. Nous les rappelons ensuite dès que possible, du lundi au vendredi de 8:30 à 17:00, dans les 48 heures au plus tard.

Nous offrons

  • Une permanence téléphonique 5j/7
  • Un entretien individuel avec un spécialiste de la santé
  • Une évaluation approfondie de la situation
  • Un cadre neutre et confidentiel
  • Un suivi et du soutien personnalisé
  • Des conseils et pistes d’orientation
  • Une analyse statistique anonymisée
O2 ligne