
Harcèlement, discrimination et conflits au travail
Le harcèlement, la discrimination et les conflits interpersonnels peuvent affecter toutes les entreprises, avec des impacts lourds sur les victimes – stress, perte de confiance, épuisement – et des répercussions sur la performance collective, l’image de l’entreprise et le climat social.
Cette formation est conçue pour aider les participants à comprendre et à gérer les problématiques liées au harcèlement, à la discrimination et aux conflits interpersonnels au travail. Elle vise à fournir des informations sur le contexte légal, des outils de prévention, ainsi que des techniques pratiques pour créer un environnement de travail sain, respectueux et collaboratif.
Public cible
Tout public portant l’intérêt pour cette thématique : RH, direction d’entreprise, managers, santé et sécurité au travail, PCE, …
Objectifs
- Clarifier le contexte légal sur le harcèlement et la discrimination
- Définir le harcèlement psychologique et/ou physique, ainsi que leurs conséquences
- Appréhender les aspects liés à la discrimination ainsi que leurs conséquences
- Comprendre les implications pour l’employeur du contexte légal et favoriser une culture de dialogue et de respect mutuel au sein des équipes.
- Appréhender les mécanismes du conflit
- Identifier les solutions de prévention et gestion des conflits
Informations pratiques
- Tarif : CHF 500.- par personne, incluant café croissants, repas du midi, supports de formation, attestation de formation
- Lieu : Campus Vaudoise Assurances, Avenue des Bains 1, 1007 Lausanne
- Horaire : 8h00 – 17h00
- Participants : maximum 12 personnes
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