Nos services

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Intervention précoce et rapide de l'un de nos care managers, dès les premiers signaux de souffrance, auprès de vos collaborateurs, afin de définir les mesures à mettre en place. Le but étant d'éviter l'arrêt de travail. Vous pouvez nous contacter, dès que vous avez des doutes sur les arrêts répétés d'un collaborateur et que vous vous inquiétez de son état. 

Care préventif

Avant un arrêt de travail

 
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Intervention confidentielle d'un care manager auprès de votre collaborateur, pendant l'arrêt de travail, afin de faire un point de la situation avec ce dernier. Notre intervention peut se faire 

  • dès l'arrêt de travail dans le cas d'incapacité en lien avec le poste, par exemple lors d'un licenciement 

  • ou selon votre demande

Care Management

Durant un arrêt de travail

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La médiation est un espace de dialogue et une approche coopérative, pour résoudre les conflits au sein de l'entreprise. Ce processus permet de rétablir la communication et favoriser un échange entre les parties en conflit, de façon totalement sécurisée, grâce au médiateur, un tiers neutre, qui accompagne les personnes pour un résultat win-win (J. Müller, Bilan, 2019).

Médiation

En cas de conflit de travail

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Soutient de vos collaborateurs lors d'un arrêt prolongé dû à un accident ou à une maladie de longue durée. Nous identifions avec votre collaborateur et vous-même des pistes de réintégration au sein de votre entreprise à son poste ou alors dans un poste adapté et ce, en collaboration avec les autres assureurs sociaux (AI notamment).

Case Management

Lors d'un arrêt prolongé

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Le coaching est une manière d'accompagner vos collaborateurs en difficultés. Grâce à des entretiens personnalisés, orientés-solution, nous soutenons le collaborateur dans son cheminement personnel. 

Coaching

Accompagnement des collaborateurs

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Formation sur mesure pour les collaborateurs et les managers

  • Risques psychosociaux 

  • Gestion des absences

  • Ateliers fort-ensembles

  • Thématiques spécifiques

Formation

Pour les managers et collaborateurs

Nos objectifs

Réduire les arrêts de travail 

Les problématiques d'incapacité de travail en lien avec le poste (stress/conflits) prennent de plus en plus d'importance. L'impact financier est considérable pour les entreprises (4.2 milliards/année). Ces incapacités sont une grande source de frustration à la fois pour le collaborateur concerné et l'employeur. Nos services ont pour objectif d'éviter les arrêts de travail, en intervenant dès que certaines tensions ou difficultés apparaissent. 

Accompagner vos collaborateurs

Dans un contexte professionnel en perpétuelle évolution, les sources de stress (réorganisation, conflits, démotivation, burn-out, atteintes à la santé…) pour vos collaborateurs sont nombreuses et représentent un vrai défi à relever pour l'entreprise. Toutefois, il est possible, en agissant rapidement et de manière bienveillante, d'éviter une aggravation de la situation en accompagnant votre collaborateur lors de situations compliquées. 

Former les managers et les RH

Le monde est en perpétuel changement et le management n'est pas épargné. Il est essentiel d'avoir des dirigeants à l'écoute de leurs collaborateurs. Longtemps, un style de management directif était préconisé. Or, ce type de management tend à disparaître au profit d'un management plus humain, là où l'intelligence émotionnelle (I.E.) dépasse le quotient intellectuel (Q.I.). Fort d'une longue expérience dans le management, nous vous proposons des formations ludiques et expérientielles, afin d'augmenter le potentiel et la motivation de vos équipes. 

Organiser des conférences et events

Il nous tient à cœur de vous rencontrer et d'échanger avec vous sur des problématiques d'actualité touchant de près ou de loin à la santé au travail. Avec l'aide d'une psychiatre et d'un psychologue du travail, nous organisons des conférences dans le but de sensibiliser les entreprises à la santé au travail sous plusieurs angles: médical, psychologique, assurance et entreprise. Le but étant de créer un lieu d'échange où les problèmes fréquents des entreprises sont abordés sous un angle pluridisciplinaire. 

PAS ENCORE CLIENT

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Nous vous appellerons au plus tard dans les 48 heures.

DEJA CLIENT

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