Notre histoire

Après plusieurs années d'expérience au service de nos clients dans les cas de perte de gain maladie et d'accidents pour trouver des issues adaptées à leur besoin et suite à une demande grandissante, nous avons décidé d'élargir la palette de nos prestations afin d'aider les entreprises et leurs collaborateurs à gérer les absences rapidement et efficacement. 

HISTORIQUE_chs_edited.jpg

Validation par la Vaudoise Assurances du projet d'Isabelle Kunze. Le Corporate Health Management (CHM) voit le jour pour les clients de la Vaudoise Assurances.  

2012

2013

Le concept rencontre un certain engouement et la Health Unit est ainsi créée. Elle se compose de 4 personnes.​

2014

2015

L'ambition d'être un acteur sur le marché de la santé se profile car les coûts de la perte de gain maladie,  prennent l'ascenseur. Les entreprises sont dépassées par les absences de leurs employés et les cas augmentent de manière exponentielle.

Un groupe de travail se forme afin de réfléchir à de nouveaux services dans le domaine de la santé au travail  et ouvrir les champs d'action, non seulement aux entreprises assurées à la Vaudoise, mais aussi à toutes les entreprises suisses.

2016

2017

Une réorganisation interne permet la spécialisation des experts en dommage en assurance de personnes, au sein de la Health Unit. Ceux-ci deviennent Care Managers et l'équipe s'agrandit.

2018

2019

Après plusieurs mois de réflexion, l'idée du Corporate Health Services voit le jour.

Notre dream Team

Photographie Isabelle Kunze

Juriste de formation, je me suis passionnée pour la santé au travail et l'humain. J'ai plus de 20 ans de vécu dans le domaine des assurances, de l'expérience dans le domaine du management et aime développer de nouveaux produits/services ainsi que des nouvelles idées. A la tête de la création et du développement du Corporate Health Services, vous me rencontrerez dans le cadre d'une présentation de nos services. Dynamique, ouverte, motivante et entrepreneuse, voilà quelques adjectifs qui me décrivent bien.

 

Ma devise : " Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin". Proverbe africain

Isabelle Kunze

Head of CHS

Grâce à nos spécialistes en assurance, en droit et en psychologie, nous vous soutenons dans vos démarches que ce soit dans le domaine de la prévention, de la gestion et de l'accompagnement des absences et ce sur tout le territoire suisse. 

Photographie Sylvie Borgognon

On me qualifie de juriste atypique tant par mon parcours professionnel que pour mon orientation solution. Greffière au Tribunal des Prud'hommes, puis analyste de risques en réassurance dans une multinationale, je poursuis ma carrière à la Vaudoise Assurances avec l'obtention d'un postgrade en médiation ainsi qu'un diplôme en risques psychosociaux (RPS). Les relations humaines me passionnent et sont au cœur de mon activité professionnelle que j'aime définir comme facilitatrice de communication.

Curieuse, sportive, avide de défis, adepte de gastronomie, j'ai voyagé tant professionnellement que pour mes loisirs durant de nombreuses années. 

Sylvie Borgognon

Juriste et Médiatrice FSM

Photographie Maéva Bernasconi

Passionnée par l'humain et son fonctionnement, c'est tout naturellement que j'ai choisi des études en psychologie.

 

Rapidement mes thèmes de prédilection se sont révélés être la santé et le bien-être subjectif. En plus de mon titre de psychologue, je pratique le coaching assisté par les chevaux, où j'accompagne les personnes souhaitant développer leur plein potentiel.

 

La curiosité, l'empathie, la créativité ainsi qu'un esprit analytique sont les qualités me définissant le mieux.

Maéva Bernasconi

Psychologue FSP

Photographie Nathalie Weber

Travaillant depuis 1998 à la Vaudoise Assurances et après l'obtention du Brevet fédéral en assurances privées en 2011, je me suis spécialisée dans le domaine des assurances de personnes. Depuis 2015 au sein de la Health Unit, j'interviens en qualité de case manager. Dans mon activité, j'accompagne des personnes victimes d'accident grave dans la réhabilitation médicale, sociale et professionnelle. J'ai par ailleurs suivi le CAS en case management que j'ai obtenu en septembre 2020.

Passionnée par les relations humaines et le développement personnel, j'apprécie particulièrement l'accompagnement des personnes dans des situations difficiles, avec bienveillance, tout en étant à la recherche de solutions.

Nathalie Weber

Care et Case Manager

Photographie Laurence Leiser

J'ai rejoint la Health Unit en 2018 en qualité de Care Manager après avoir travaillé plus de 30 ans dans le domaine des prestations d'assurances patrimoine. Après l'obtention du brevet fédéral de spécialiste en assurance, je travaille 8 magnifiques années sur le terrain en qualité d'experte en dommages. Si j'ai relevé ce nouveau défi au sein de la Health Unit c'était dans l'idée d'apprendre un nouveau métier, développer de nouvelles habiletés et apporter également l'expérience acquise sur le terrain.

 

Avec la création de ces nouveaux services je me sens engagée sur une voie innovante et très prometteuse. Je suis pragmatique, orientée solution. Si le chemin le plus court est la ligne droite, je ne boude pas mon plaisir à sortir des sentiers battus.

Laurence Leiser

Care Manager 

Photographie Isabelle Ross

Après plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des prestations, j'exerce depuis l'automne 2018 mon activité en tant que Care Manager. De nature bienveillante, ouverte et pragmatique, j'apprécie particulièrement d'aller à la rencontre des personnes sur le terrain et de pouvoir faire le lien pour contribuer à la recherche de solutions.

Isabelle Ross

Care Manager

Photographie Jocelyne Lometti

Travaillant depuis plus de 30 ans dans le domaine des assurances, c'est naturellement que je me suis spécialisée dans les assurances de personnes, d'abord en tant que gestionnaire, puis comme case manager, en obtenant le brevet de spécialiste en assurances sociales et le CAS en case management. J'ai eu la chance de rejoindre la Health Unit en février 2019, afin de relever un nouveau défi passionnant.

L'empathie, la loyauté et l'équité sont des valeurs qui me tiennent à cœur. A côté de cela, je me définirais comme une personne curieuse et toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons dans différents domaines (cinéma, spectacles, théâtre, concerts, gastronomie et voyages).

Ma devise : "Un voyage de mille lieues commence par un premier pas". Lao-Tseu

Care et Case Manager

Jocelyne Lometti

Photographie Sabina Delli Gatti

Voilà plus de 30 ans que j'évolue dans le milieu des assurances.
C'est au contact de l'humain que je m'épanouis et auprès duquel j'ai choisi de travailler.
Désirant approfondir mes connaissances c'est tout naturellement que j'ai obtenu en 2019 mon brevet en assurances sociales. Orientée solution et pragmatique, voilà deux termes qui me caractérisent bien.

Ma devise : « Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement » Bouddha.

Sabina Delli Gatti

Care Manager 

Photographie Sandra Vicente

"N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur" Albert Einstein

 

Durant ces 27 années où j'ai occupé diverses fonctions au sein de la Vaudoise Assurances, j'ai eu la chance de collaborer avec diverses personnalités qui m'ont permis d'évoluer, de mettre en défi mes propres valeurs mais surtout de réaliser que l'être humain était au cœur de ma passion. C'est tout naturellement que j'ai rejoint le service Health Unit depuis 2 ans où je poursuis mon développement personnel.

 

Empathie, efficacité et optimisme, voilà quelques valeurs qui me caractérisent.  

Sandra Vicente

Care Manager

Photographie Cynthia Sautaux

 Tombée dans la marmite "assurance" il y a une dizaine d'années, je me passionne pour les contacts humains et la recherche de solution. Au bénéfice d'une solide expérience dans le monde des assurances de personnes, j'ai effectué un brevet fédéral en assurances sociales.

 

Ce qui m'anime dans le métier de Care Manager, c'est de pouvoir aller à la rencontre de l'humain et comprendre la raison de son mal-être. Le but est d'apporter les bons outils pour remonter la pente. La communication et la bienveillance sont la clé de notre réussite !

 

De nature pragmatique, il est important de rester positif pour avancer vers de nouveaux horizons. Le respect, la franchise ainsi que l'empathie sont des valeurs qui me tiennent à cœur et permettent de créer une relation de confiance afin de construire une solution ensemble !

Cynthia Sautaux

Care Manager

Photographie Audrey Rodesch

Actuellement étudiante en journalisme et communication, j'ai rejoint l'équipe pour renforcer la présence du Corporate Health Services sur le web. Mes différentes expériences dans le domaine de la communication m'ont permis de mettre en pratique mes connaissances et de relever de nombreux défis professionnels tous autant stimulants et enrichissants les uns que les autres.

Détentrice d'un Bachelor en psychologie et éducation, il me tient à coeur de concilier travail et valeurs humaines, telles que le respect, la confiance et la bienveillance.

Audrey Rodesch

Project Manager

Photographie Jean-Pierre Bailly

La communication est la base de toute relation et la clé du succès.

Depuis mon plus jeune âge, je suis attiré par les relations humaines et la communication.

Mes atouts : être à l'écoute, ouvert, orienté solution, esprit critique et analytique.

Ma devise : Tombe sept fois, relève-toi huit fois.

Une citation qui me plait beaucoup : "le bonheur, c'est quand vos actes sont en accord avec vos paroles". Ghandi

Jean-Pierre Bailly

Care Manager 

Photographie Philipp Hugi

La communication, pierre angulaire du vivre ensemble, m'accompagne dans mon travail quotidien. Grâce à mes nombreuses années de travail dans différents domaines de la sécurité sociale et à ma formation continue en tant que spécialiste de la sécurité sociale, j'ai pu acquérir les connaissances nécessaires à mon travail. La pensée en réseau, l'empathie et l'intérêt pour les gens aident à travailler ensemble de manière à trouver des solutions.

 

Au milieu des difficultés se trouvent des opportunités favorables. Albert Einstein

Philipp Hugi 

Care et Case Manager

Photo Cynthia Cometti.jpg

J'ai passé plus de 20 ans dans la fonction d'inspectrice de sinistres toutes branches au sein de "La Suisse" Assurances et me suis spécialisée dans la résolution de problèmes liés aux lésions corporelles graves. En 2005, j'ai rejoint la Vaudoise et mon expérience m'a permis de collaborer à la création du service de case management, job que j'ai exercé avec bonheur durant plus de 10 ans. Actuellement, j'occupe également le poste de care manager.

J'apprécie tout particulièrement de pouvoir guider et accompagner les personnes en souffrance vers des solutions simples, réalistes et pragmatiques. Mon but est de les inciter à regarder vers la lumière afin que l'ombre soit derrière elle. Un obstacle que l'on ne peut pas franchir de face peut souvent être contourné

Cynthia Cometti

Care & Case Manager

74046195_s.jpg

Dès l'apprentissage de l'assurance, mon intérêt s'est tout particulièrement porté sur l’histoire des personnes. Plus tard, je me suis spécialisée dans les assurances de personnes et j'ai suivi l'École supérieure assurance (ESA). En parallèle, j'ai occupé différents postes dans le traitement des sinistres au sein de différentes compagnies d'assurance - de gestionnaire à spécialiste, en passant par cheffe d'équipe.

 

Je suis une personne sensible, compréhensive et serviable - des qualités qui conviennent parfaitement à mon activité de Care Manager. Il me tient à coeur d'écouter les différentes histoires, de trouver des solutions ensemble, de soutenir les personnes qui en ont besoin et de les accompagner un peu sur leur chemin. Dans le meilleur des cas, je crée un peu de soulagement dans une situation de vie actuellement difficile.

Corinne Bachofner

Care Manager

Martin Schmidt.jpg

Depuis plus de 30 ans, je consacre avec coeur et âme ma vie professionnelle à l'assurance de personnes. L'être humain, que je place au centre de mes préoccupations, est devenu et est resté ma passion. 

Grâce à mon expérience professionnelle dans différents domaines de l'assurance de personnes, associée à ma grande compétence sociale, je soutiens et accompagne nos clients et assurés de manière globale. 

Martin Schmidt

Care Manager

Ljiljana Kostic .jpg

Au bénéfice d’un CAS en santé au travail depuis 2016, j’apporte aux entreprises et à leurs collaborateurs et collaboratrices ma capacité d’écoute, mon approche bienveillante ainsi que mes connaissances d’infirmière et de spécialiste de santé en entreprise.

 

L’approche globale d’une personne ou d’un collectif me permet d’avoir rapidement une vision étendue de la situation. Mes interventions sont pragmatiques, efficaces et orientées « solutions ».

 

Les sujets qui me passionnent sont les relations humaines, la prévention et la systémique. 

Ljiljana Kostic 

Spécialiste santé en entreprise